Combien

31 décembre 2011 Comments Off


Jardin des sculptures, Bruxelles. Décembre 2011

La veille de Noël mes deux pieds dans la boue
J'étais au petit square rue de la Perralière
Je serrais une statue, ma joue contre sa joue
Il faisait presque clair
Et je l'ai enlacée comme je l'enlacerai, 
C'était un airain vert
Si je pouvais lui dire encore une fois toujours
Comme j'entendais mon cœur là tout contre la pierre
Comme il est froid ce jour. 

J'ai gardé une bouteille de champagne, mais l'on ne se reverra pas, cette année, cette fois. J'ai décidé de changer d'avis et d'aller à la mer, pour ensevelir ces jours les plus beaux là tout au fond de l'eau. Là dans les vagues, là dans quelque mystère, là loin de toi, là haut.


What's this?

You are currently reading Combien at Vie secrète.

meta

Comments are closed.