Automates humains

20 octobre 2011 Comments Off

Le soleil éclaire de manière brutale les dalles de béton, mais le froid est mordant. L'automne a été beau et court, encore amouraché à l'été. Sur un nouvel itinéraire pris pour changer ma journée, un téléviseur en vitrine passe en boucle des images d'affrontement au moyen-orient entre deux snacks turcs, et une petite ballerine attend sur pointes qu'on vienne l'emmener au cours de danse. La valise est déjà faite, il y a si peu à emmener, alors nous trainons paisiblement les cafés.

Je fais l'oiseau migrateur entre deux rayons, hors système temporaire. J'observe les vies des autres, je te peins dans ma tête. Ce fourmillement de foule et de néons, ville et vie lointaine, mon existence future et la tienne actuelle. Au passage piéton, je fais partie de ce millier de gens qui traversent avec une main qui se balance, artefact vide, doux et gelé. Au détour de certaines rues je me surprends parfois à espérer.


What's this?

You are currently reading Automates humains at Vie secrète.

meta

Comments are closed.