The Wrong samaritan

12 février 2008 Comments Off

photo: Battle Axe - Aeren

Elle vivotte en apparence, elle vit bien au fond, l'âme est vivace le coeur est noir. Sous fond de dépendance et d'alcool elle dit négligeament qu'elle a trouvé la veine, qu'il faut éviter de se faire piéger par l'hopital, elle considère la psychiatrie comme une arme. Pas besoin de couper pour s'enfoncer, on peut aussi arrêter de manger. Après le téléphone, j'allume une cigarette avec la blonde, au dessus de l'étang. Une boite de lysanxia traine derrière, je lui reproche d'avoir changé mais je me demande qui gagne au concours des déchéances. Peut-être Alexis dans sa tombe. Il remporte tout, lui qui m'avait si bien dit "tu finiras par t'en vouloir de l'avoir aimée à ce point" Voilà, c'est à ce point dans cette foutue lumière du jamais plus et dans cette putain de dernière fois. Je t'aime bien tu sais. Mais moi j'aime très mal en général, si tu savais. Je palpe mes os de clavicule en parlant pour me donner de l'assurance, je ne tolère que les amants de moins de six heures, je déteste les femmes qui me rappellent que je n'en suis pas une, les femmes qui ont les cheveux longs, les femmes à bottes, les hommes virils, les sexes forts, les odeurs de viande. J'aime très mal la vie en général.

Plus que trois jours avant Saint-Vincent de Paul. Je compte les heures vers le retour plus que jamais. Tu sais, j'aime encore celle que tu étais, je ne ressens plus rien envers celle que tu es devenue. _Enfant miteuse et ange mitrailleur_. Par ailleurs, on pourrait objecter qu'elle non plus. Je tairais ce week end atroce à Enselvini. Elle attend ma venue avec une impatience sadique, pour savoir si j'ai réussi son examen psychique de remanger de tout en deux semaines. Et là, regarde moi bien Elizabeth, je suis nue complètement nue devant toi plus un bijou plus un bas. Deux semaines plus tard je remange trois repas sans trier sur le volet. Le jour où cette fille semi maudite est revenue j'ai trainé une belle blonde au restaurant comme je m'étais envoyée en l'air le soir de son anniversaire. Regarde moi, de mes jambes à ma bouche, Elizabeth. Je suis major de ma promo avec un record d'absences inégalé et je pars pour la Sorbonne.

Une bouffée, trois bouffées. Je réussis toujours, tout. Jusqu'à m'anéantir. Tu objecteras que je ne suis pas sortie de la Représentation. Je te dirais c'est faux, je pleure désormais, je pleure et je me blesse toujours au même endroit. Parce que le ventre est une matrice étrange et inutile pour une enfant ça tu l'as dit toi-même. Parce qu'il faut bien altérer l'image d'une autre manière si déloger la chair n'est plus d'actualité. Et ça je te le jure _ sur ma mère tiens _ je ne te le dirais pas. Ainsi, j'ai réussi ton test au début et tout raté sur la fin, je me remet à fumer et à tourner en rond le matin pour ne pas rendre le petit déjeuner. Les journées se passent mal, je pense à émigrer. On m'objecte que c'est un délit de fuite, et que celui qui n'a jamais eu envie de partir me jette la première pierre! Quand toutes les rues font mal, que la cité n'est plus qu'une rangée de batiments plus ou moins connus, sélective et squelettique, que faire? Je fais des études d'urbanisme dans une ville qui me rend maladive et mélancolique à toute les portes, toutes les péniches. Que faire dans ce cas?

La blonde écrase sa cigarette sur une carte postale du Nil.

"Bientôt tout sera fini, ce n'est qu'une question de mois et de douloureux apprentissage encore, toujours. Laisse les amants dans ton lit pour une nuit de plus de six heures, embrasse une trentenaire au cheveux longs, laisse la prendre la chaine entre tes seins, en regarder la colombe et dire : c'est un symbole de liberté. Un jour quelqu'un s'est écrié que la vie est longue et il aurait fallu le croire. Ne te demande plus les reins contre le mur et le ventre plein: pourquoi. La dernière fois Inselvini t'a dit "j'ai envie de vous mettre une gifle" elle en avait les larmes les yeux, parce qu'à vingt ans cinquante kilo la vie doit être belle ne serait-ce que par décence envers ceux qui dépassent le quota. Où est cette fille sur la photo le corps alangui sur du cuir qui regarde l'objectif, où est le demi sourire mutin, où est celle qui disait au monde qu'elle allait tout raffler et n'avait peur de rien. La seule chose que tu as remporté cette année c'est toi même _c'est si peu et beaucoup _ mais soit en fière."

Je me suis rassise et demandé si en écrivant pour reposer les yeux de quelqu'un j'allais du bon ou du mauvais coté du chemin.

What's this?

You are currently reading The Wrong samaritan at Vie secrète.

meta

Comments are closed.